À propos de nous

La mission de ce programme conjoint de coopération pour la recherche scientifique appliquée (JCAR) est d'améliorer la coopération en matière de gestion et de recherche sur les inondations et la sécheresse afin d'accélérer l'adaptation régionale transfrontalière aux extrêmes climatiques (ATRACE).

directeur de programme de JCAR ATRACE

Kymo Slager

Dr. Ir. Kymo Slager est directeur de programme de JCAR ATRACE et expert dans le domaine de la gestion des risques d'inondation. En tant que tel, Kymo a été impliqué dans plusieurs projets (inter)nationaux sur les risques d'inondation, en particulier aux Pays-Bas et au Bangladesh. Aux Pays-Bas, il conseille les autorités compétentes pour la mise en œuvre nationale cyclique de la directive européenne sur les inondations depuis plus de 10 ans. Auparavant, il a joué un rôle majeur en fournissant la base analytique pour le programme national néerlandais Delta sur les normes relatives aux risques d'inondation et a dirigé la mise à jour de l'outil national néerlandais d'évaluation de l'impact des inondations. Plus récemment, il a codirigé le groupe de travail scientifique néerlandais Fact Finding Floods 2021 et a apporté un soutien essentiel à l'évaluation du groupe de travail néerlandais Flooding après les inondations de 2021. 

président du Conseil du programme scientifique de JCAR ATRACE

Jaap Kwadijk

Jaap Kwadijk est le président du Conseil du programme scientifique de JCAR ATRACE et un scientifique de premier plan dans le domaine du changement climatique, de l'hydrologie, de la gestion de l'eau et des inondations. Jaap a été directeur des sciences et président du conseil scientifique de Deltares au cours des dix dernières années. En outre, il est professeur à temps partiel de modélisation de la gestion de l'eau et du climat à l'université de Twente. Au cours de sa carrière, Jaap a publié de nombreux articles scientifiques de premier plan sur son travail dans les bassins fluviaux internationaux (par exemple le Rhin, le Nil, la Meuse), et il est considéré comme l'un des pères fondateurs du développement du logiciel Delft-FEWS, mondialement connu, et de l'approche des « points de basculement » pour l'adaptation au climat. Jaap participe à plusieurs conseils scientifiques sur les questions relatives aux ressources en eau, en tant qu'examinateur expert pour la Commission européenne et a examiné les rapports des groupes de travail II et III de la quatrième évaluation du GIEC.

Partenaires de recherche européens

Les instituts de recherche internationaux de renom suivants collaborent à ce programme :

En savoir plus

En savoir plus sur les partenaires de recherche européens

Consultez notre site web :